Mon chemin vers l’épANouissement

Attirée depuis l’enfance par ce qui sort de l’ordinaire, notamment par mon grand-père, sourcier qui me soigne avec son pendule et souvent jugée dans la lune, je me sens décalée depuis toujours. A peine sortie du nid familial, je pars 1 an en Angleterre puis en Australie, cherchant à combler un vide inexpliqué qui me rend triste et m’isole. Le retour est brutal et je plonge au cœur de ma détresse au fil des années, jusqu’à l’aube de mes 30 ans où, captivée par le témoignage de mon compagnon et rongée par une souffrance psychologique dans laquelle je me sous-estime et me cherche, je me décide à creuser là, à l’intérieur de moi en commençant par naviguer à travers les courants de la psychologie humaniste.

D’abord la psychothérapie, puis la psychanalyse, je commence à exprimer et libérer mes fardeaux. La thérapie émotionnelle qui suivra me permettra de comprendre les origines de ce mal-être et panser ma part vulnérable. Les séances sont rudes mais peu à peu je délimite et accepte les blessures de mon âme. En parallèle, grâce à l’hypnose je prends du recul, gère mieux mes émotions et passe les caps déterminants. Enfin les massages thérapeutiques complètent cette synergie et me permettent de consoler cette enfant intérieure qui, désormais « a pris toute la place ». 4 ans plus tard, je perçois la sortie du « trou noir de la psyché » et le passage vers la genèse de mon éveil de conscience.

Ma vie bascule en 2001 alors que j’entame un périple de plusieurs années fascinantes en Inde puis Thaïlande et finalement Egypte dans l’univers enchanteur des fonds sous-marins, me nourrissant inlassablement de la magie de chacun de ces instants. De plus en plus liée à la nature et la spiritualité orientale, je réalise qu’une connexion vibratoire a commencé à transformer ma perception de l’existence et ce qui va véritablement lui donner du sens, commence à m’apparaitre…

De retour à Paris, désormais reliée à cette force, invisible mais bien perceptible, j’écoute mon intuition et commence la pratique du hatha yoga alors que j’entame le sevrage tabagique. Travel planner dans le monde de la finance, dans un équilibre décidément fragile et toujours en quête de sens, je suis appelée à m’orienter vers la sophrologie, qui me permettra de garder la tête hors de l’eau en me connectant à mon corps, ses ressentis mais aussi à plus grand que moi et en 2011, en plein burn-out, je me laisse porter vers l’École du Tantra où je découvre le kundalini yoga, la thérapie transpersonnelle et la voie du tantra.

C’est la révélation, je constate l’existence de mon âme .

Une foi exponentielle me ressource et me met en joie un peu plus chaque jour. Je me sens accueillie. Je m’abandonne aux variations de mon énergie vitale qui, par le miracle de la vie, commencent à dévoiler mon moi profond.

Je décide donc de m’engager pleinement dans ce parcours initiatiqueje me transforme de l’intérieur au fil des pratiques et rituels de guérison. L’expérimentation de ces précieux outils, dont la respiration holotropique, me permettant de libérer ce qui ne m’appartient pas et de découvrir les mémoires qui me composent, rend désormais possible mes espoirs qui commencent à prendre forme. Je m’engage aussi sur la voie tantrique et reçois le nom sannyas d’Anand Jivita, un outil de plus comme une direction. Peu à peu, les fluctuations de mes vibrations se lissent et un épanouissement s’installe, en laissant émerger ma vocation et l’apaisement dans mon cœur.

De plus en plus solidement incarnée, mon existence a désormais un sens, avec un profond désir de transmission et d’accompagnement, qui me pousse à lancer en 2013 mes premiers cours de kundalini yoga en fondant Udaya, dans la capitale provençale où je décide de poser mes valises. J’y co-développerais ensuite des ateliers énergétiques et des stages d’immersion. De plus en plus confiante, axée, déterminée, apaisée, je mets en place des consultations de sophrologie puis de thérapie transpersonnelle

En 2026, telle une renaissance, Udaya devient Uday’âme, enrichi d’un outil central, l’hypnose thérapeutique et d’un voyage hors du temps au contact des dauphins, en mer Rouge..

Le privilège d’une vie,
c’est de devenir qui vous êtes vraiment.

parcours de formations VIVANTIELLES & enseignements

Votre inscription n’a pas pu être enregistrée. Veuillez réessayer.
Merci et bienvenu-e sur Uday'âme ! Un message de confirmation vous a été envoyé, vérifié dans vos spams.

Recevez l’énergie d’Uday’âme dans la newsletter mensuelle & dès maintenant 2 cadeaux inspirants :

une relaxation audio & un ebook d'éveil à votre dimension spirituelle.